Aventures et légendes : Heros

Aller en bas

Aventures et légendes : Heros

Message  Meillo le Lun 25 Jan - 19:07

-Chapitre 1-


Jinnie fit un pas de plus. Il faisait si sombre dans cette grotte et elle n'avait pas pensé à prendre une lampe avec elle. Collée à la paroi, elle tentait vainement d'avancer vers le fond où se trouvait la chose qu'elle cherchait. Un seul problème : Elle avait peur du noir. Pourquoi être entré là me direz vous ? Plusieurs enfants au village avaient lancé des rumeurs au sujet d'un mécanisme étrange. La curiosité l'ayant emportée sur ses frayeurs elle s'était donc lancée sans plus attendre dans cette aventure.
Son coeur s'emballa lorsqu'une petite pierre, dénichée malencontreusement par sa main glissant le long du mur rocheux, tomba, rompant ainsi le silence.
Reprendre son souffle puis repartir... Après un dernier regard en arrière, l'entrée toujours visible, un soupir rassuré, elle fit un pas de plus. Mais qu'avait-elle à toujours vouloir vivre des aventures fantastiques ? Comme ses heros qui réussissaient à trouver des trésors fabuleux par delà d'innombrables pièges mortels. Jinnie aimait beaucoup lire. Mais contrairement à ses histoires, elle n'avait pas de torche ni de carte aux trésors. Elle ne possédait pas le materiel du chasseur de coffres. Pour l'instant elle ne pouvait qu'espérer que les rumeurs, qu'elle avait entendues soient fondées.
Notre apprenti exploratrice avanca encore de quelques pas. Les mains tendues devant elle, une prêt de la roche, l'autre balayant l'air. Son coeur se serra au contact d'une corde acrochée au plafond et pendante, au beau milieu de la grotte. Elle tira dessus d'un coup sec et un bruit d'engrenages se fit entendre, comme ceux quand on remonte une vieille horloge, La lumière jaillit alors d'un coin où se trouvait une vieille lampe electrique encastrée dans le mur. Jinnie en fut a moitié aveuglée. Quelqu'un avait installé une lanterne possédant un allumage minuté qui, selon les rumeurs encore, ne durerait que dix minutes.
Devant ses yeux étonnés se dressait une paroi couverte de symboles étranges. En forme de lettres pour certain et de dessins inconnus pour d'autres, ils se trouvaient tous sur une sorte d'arche de pierre lisse haute de deux bon mètres et large d'un seul. Au centre, que de la pierre.
Un frisson lui traversa la nuque. Une sensation étrange que quelque chose dans le noir, à l'exterieur du halo lumineux, l'observait. Jinnie refoula cette pensée négative et reporta son attention aux signes. Après tout celà ne devait être que son imagination. S'il y avait quelque chose dans cette grotte, aucun enfant n'y serait entré pour trouver le mécanisme avant elle. Elle n'avait jamais rien vu de tel. En faisant glisser sa main sur les symbole, elle remarqua que certains étaient en relief. Une autre histoire cette fois, racontait qu'il était possible d'en faire briller certains. Mais cela n'était arrivé qu'une seule fois.
Elle aperçut alors un mouvement du coin de l'oeil. Une peur indescriptible lui tordit l'estomac alors qu'elle tourna la tête par pur réflexe. Rien. La caverne était toujours pareil à elle même, silencieuse et sombre. Jinnie ne pouvait rien voir au delà du halo de lumière que projetait la lanterne. Le noir aussi palpable qu'effrayant. Au loin à sa gauche elle pouvait cependant entrevoir l'entrée de la grotte. Et à l'entrée, un jeune garcon qui sondait le couloir rocheux en froncant les sourcils.
Elle le reconnut tout de suite. C'était Bob, la brute du village. Il sortait rarement sans ses deux acolytes, tabassant tous les plus jeunes et faisant peur aux autres. Bref l'idiot détestable avec lequel Jinnie essayait d'éviter toute confrontation. Mais la rumeur des symboles venait de lui et elle se doutait qu'il ferait son apparition pour se payer sa tête ou pour lui faire peur tout simplement. Il connaissait sa frayeur du noir.
Jinnie regretta presque de lui avoir donner une occasion pareil mais n'en eut pas le temps car de nouveau un mouvement très léger attira son attention vers le fond de la grotte. Elle n'y distinguait rien c'était plutot comme si elle l'avait senti ou imaginé. Toujours aucun son. Quelle créature aussi féroce qu'elle soit pouvait être si silencieuse ? Un prédateur vicieux sans aucun doute possible. Même un ours aurait rugit en foncant tête baissée.
avatar
Meillo
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://conception.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aventures et légendes : Heros

Message  Meillo le Ven 29 Jan - 16:59

Elle n'osait pas penser à ce qu'il se passerait lorsque la lumière s'éteindrait au bout des dix minutes. Deux options s'offraient à elle. Rester là tétanisée de peur pour voir ce qui se passerait dans le noir, ou prendre ses jambes à son cou et détaler le plus vite possible vers la sortie. Un seul détail, si la chose lui courait après, elle espérait ne pas se faire rattraper. Un frisson lui descendit de la nuque jusqu'aux reins.
- Ouhh ! La grosse bête qui se cache là dedans va venir te manger !!! Cria le jeune garcon puis il éclata de rire.
Jinnie n'en eut pas besoin de plus pour se décider, elle courut aussi vite qu'elle le put. Un grognement retentissant se fit entendre derrière elle. Puis se fut la course pour sa vie. La lumiere arriva à ce moment au terme de son décompte et le couloir fut complètement plongé dans le noir. Jinnie sentit qu'elle était suivie et entendit les pas derriere elle. Tout ses poils se hérissèrent et elle fonça de plus belle. Les rires se turent au moment où le jeune garcon, resté planté a l'entrée, réalisa que quelque chose clochait dans le fait que Jinnie arrivait sur lui sans ralentir. La créature la talonnait de près, elle pouvait presque sentir son souffle sur sa nuque.
Le garcon commença à courir lui aussi un air effrayé sur la figure. Puis elle arriva dehors. Elle continua sa course vers un sentier de terre qui partait dans une forêt de pins , devant la grotte, dépassant le garcon. La petite route rudimentaire partait en ligne droite vers son village : Tossalet. Une petite bourgade d'une centaine d'habitants a peine.

- T'as eu peur hein ? Ben attend de voir ce que va donner mon poing sur ta figure pour m'avoir fait courir ! Declara Bob. Attrapez la les gars. Et tout trois foncerent vers elle.
Elle ne prit pas le temps de repondre et commença a courir elle aussi en direction opposée, donc vers le village. Elle commençait a rudement fatiguer lorsque quelqu'un surgit brusquement de droite, lui rentrant dedans. Elle en eut le soufle coupé et l'homme qu'elle venait de brutaliser tomba au sol avec elle, essayant tant bien que mal de la retenir.
Il était plutot massif mais pas si vieux, en fait il avait a peu prés son age, dans les vingt-trois ou vingt-cinq ans. Sa tenue était etrange mais elle n'eut pas le temps de regarder plus en aprofondit les trois comperes arrivaient déjà. Elle s'excusa en se redressant rapidement et, n'obtenant qu'un grognement roque de l'individu, fila le plus rapidement qu'elle le put. Cela ne fut surement pas suffisant car un des deux amis de Bob lui fit un bon plaquage bien en rêgle et ils s'étalerent sur le sol. Jinnie était fatigué, essouflé et deja bléssée. Ce ne fut pas un probleme pour les jeunes garcons.
Elle se prit la derouillée de sa vie pour avoir fait un peu peur a une brute. Elle reçut un joli bleu sur la joue et ses cotes lui faisaient un mal de chien. L'un d'eux avait des chaussures renforcées de fer. Pour peu qu'il n'ait pas mit des clou dessus, pensa t-elle.
Cela parut durer une eternité pour elle. Elle se tenait sur le sol recroquevillée en position foetale et fut abandonnée comme ca. Elle resta là pendant une dizaine de minute avant de retrouver le courage de se relever. Au moins maintenant elle pouvait prendre le temps de reprendre son souffle. Ils ne l'embeteraient pas plus aprés s'être bien defoulés sur elle. Ses côtes lui faisaient rudement mal. Elle se sentait sale et douloureuse. Elle termina de se relever et commença a marcher vers le village. Elle boitait d'une cheville tordue a cause du plaquage sauvage.
Jinnie habitait avec son oncle et sa tante dans le village de Tossalet, en France. Elle avait perdu sa mère a sa naissance, tuée par un inconnu avec une arme blanche, et son père avait été victime d'un accident tragique en conduisant alors qu'elle n'avait que neuf ans. Seul un magnifique collier lui restait de ses parents. Une cordelette de ficelle ressemblant a de la soie avec un pendentif resssemblant a un crystal de couleur violet.
Le village n'était plus qu'à une centaine de mêtres maintenant, elle allait passer le dernier virage et verrait les premieres maisons. Ce fut tout du moins ce qu'elle espera avant qu'un bras passa autour de son cou et qu'une lame glaciale vint caresser la peau de sa gorge. Elle sentit son souffle chaud sur son oreille et sû qu'il avait courut longtemps car il paraissait essoufflé. Il lui tordit un bras dans le dos ce qui lui ramena la douleur de ses côtes en feu.
- C'est presque trop facile, dit l'homme d'une voix essoufflée.
avatar
Meillo
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://conception.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aventures et légendes : Heros

Message  Meillo le Ven 29 Jan - 17:00

Pour Jinnie tout n'était que confusion. Elle ne comprenait rien a rien et ne savais pas ce qu'il se passait. L'homme ressera sa prise. La femme s'arreta net. Ses longs cheveux roux tombaient sur ses épaules exactement comme ceux de Jinnie. Une magnifique robe beige et bleue mais avec de nombreuses traces de boues.
- Ah ! Ah ! Tu pensais pas à ca hein ? Fais un pas de plus et je lui tranche la gorge ! Tu sais ce qui se passera si je fais ca ? Je serais assez curieux d'en voir les consequences.
Il partit dans un fou rire effrayant qui fit tréssauter la lame de son arme douloureusement. De plus les secouades lui faisait naitre de nouvelles douleurs là où apparaissait surement déjà de nombreux bleus et courbatures.
La situation se degradait de plus en plus et decidement cette journée la faisait passer d'embuches en embuches. Elle porta instinctivement une main a son collier pour toucher le pendentif. Comme a son habitude il eut un effet rassurant mais rien de plus.
La femme fit encore un pas en avant. Le rire stoppa net et fut remplacer par :
- Stop ! Si tu avance je le fais ! J'en suis capable ! Beugla le type.
- Tu oubli un petit detail. Contrecarra t-elle enfin. Tout ce qui va se passer devant elle sera inscrit dans sa memoire. Elle designa Jinnie d'un doigt.
- Peu importe si de toute facon vous mourrez toutes les deux ! Voyons voir comment je vais procéder... Il sembla reflechir un instant puis continua : Ah ! Je connais le moyen parfais !
C'est alors que tout se mit a tournoyer autour d'eux. Jinnie se sentit encore plus mal, si si c'est possible. Elle eut l'impression d'être arrachée à la réalité par un soufle invisible tournoyant et sifflant.Ce fut comme si quelqu'un avait éteint la lumiere ou si le soleil s'était subitement couché. Le décor forestier se changea en fumée sombre et se mit a suivre le mouvement, tournant autour d'eux comme une immense tornade. Puis se fut l'effet inverse. Les choses semblerent frainer la fumeux s'ammoncela a plusieurs endroit formant un nouveau decor et la lumiere revint. Cette fois elle se trouvait au bord d'une immense falaise surplombant une vallée. Au centre de cette vallée se trouvait une montagne de forme conique sur laquelle était accroché un château magestueux comme on en voit nul part ailleurs.
- Ne t'en fait pas, elle va pas tarder a arriver.

La femme ne bougea pas d'un pied. Regardant la scene comme petrifiée. L'homme pris le pendentif de Jinnie dans une main et l'arracha vivement. Il ria de joie par sa trouvaille et disparut sans plus de conscessions, la laissant au dessus du vide. Elle commença alors sa chute libre.
La falaise defila de plus en plus vite a côté d'elle alors que son propre corps était inexorablement entrainé vers le bas. Son coeur se serra alors qu'elle vit la terre se raprocher vivement. Elle ferma les yeux et sombra dans un desespoir infini. C'en avait été trop pour elle et rien n'aurait pus la preparer a rencontrer sa mort si vite. Elle chuta pendant ce qui lui parut une eternité. Puis le choc. Mais pas aussi rude qu'elle le crut. Et elle était toujours consciente. Elle n'avait presque pas eut mal.
Elle ne compris pas ce qui lui arrivait sur le moment car elle sentait des mouvement reguliers sous elle. Elle redressa lentement la tête et vi alors une magnifique aile de plumes brune se dresser puis se rabatre en accord parfait avec le mouvement qu'elle sentait. Elle crut rêver ou cauchemarder plutot.
- Nous l'avons ! Bien joué Tal.
Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit et regarda autour d'elle. Elle était tombé dans les bra s d'une femme costumée d'une armure et d'un haume de fer. Le décors derriere elle filait a toute alure et Jinnie se rendit compte qu'elle se trouvait sur une créature volante.
Le sol était encore loin au dessous d'elle et le simple fait d'y avoir jeter un oeil lui fit tourner la tête.
- M...Merci... Marmonna t-elle pour sa sauveteuse.
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier petite. C'est Tal.
Puis Jinnie sombra dans un semi-coma.
Elle se reveilla alors dans son lit.
avatar
Meillo
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://conception.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aventures et légendes : Heros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum